Pages

Restaurant Rome Armando al Pantheon

________________________________

Restaurant Armando al Pantheon

Salita dè Crescenzi, 31  00186 Rome, Italie+39 06 6880 3034

http://www.armandoalpantheon.it
________________________________


C'est un peu par hasard lors de vacances à Rome que nous sommes tombés sur ce restaurant.

A peine une dizaine de tables, quelques serveurs tirés à quatre épingles, les cuisines non loin... une petite trattoria romaine où il est très difficile d'avoir une table. Après plusieurs essais, impossible d'avoir une table, il faut réserver et je ne sais combien de jours avant.
Alors un conseil si vous allez à Rome et que vous souhaitez manger à une bonne table et dans un cadre agréable, réservez dans ce restaurant. Il est assez difficile de trouver les bonnes tables abordables à Rome, celle ci en est une, alors ne la manquez pas.

Au menu, les antipasti, les primi, les secondi, les contorni, formaggi et dolci... 

Cela vaut bien quelques explications pour les non connaisseurs :


- Les antipasti : c'est la mise en bouche, par exemple, une petite bruschetta (pain avec tomates, jambon ou ail...) pour commencer ou quelques tranches de charcuterie


- Les primi : l'entrée, ce sont généralement des pâtes, vous aurez le choix parmi de nombreuses variétés de pâtes : fettucine, spaghetti, gnocchi, raviolis... sinon dégustez les melanzane alla parmigiana, ce sont les aubergines au parmesan, un délice... ou bien la polenta (semoule de blé).


- Les secondi : nous arrivons enfin au plat, une viande le plus souvent (trippa a la romana, saltimbocca, poulet) ou du poisson parfois.


- Les contorni : si vous avez encore faim avec tout ça, accompagnez votre viande de quelques légumes, de salade ou bien encore de pommes de terre. Attention si vous n'avez pas pris de pâtes avant vous n'aurez pas la possibilité d'en prendre pour l'accompagnement.


- Les formaggi : les fromages italiens pecorino, ricotta et notamment la délicieuse et tendre mozzarella... là bas on en mangerait matin, midi et soir.


- Les dulce : on n'échappera pas aux desserts dont le plus connu d'entre tous est bien entendu le tiramisu.


Vous finirez évidemment par un café : évitez l'espresso et demandez plutôt un caffe lungo pour les amateurs d'expresso et un americano pour ceux qui l'aiment allongé.


Vous l'aurez finalement bien compris, rares sont ceux qui prennent un menu complet!!


Bonne dégustation et revenez partager vos critiques sur Cuistomania.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire